Acquisition de données vélo d’Île-de-France Mobilités

Geovelo et ses partenaires remportent le marché public d’acquisition de données vélo d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF).

Paris, le 24 Novembre 2017 – Geovelo remporte le marché d’acquisition de données vélo d’Île-de-France Mobilités. Ces données permettront d’alimenter le portail régional de calcul d’itinéraire Vianavigo et de répondre aux besoins affirmés des cyclistes de pouvoir calculer des itinéraires adaptés dans une des plus grandes régions d’Europe.

Cette commande d’un nouveau type permet à la jeune pousse parisienne Geovelo de déployer son savoir-faire d’équipementier numérique vélo. Maîtrisant à la fois l’alimentation de la donnée, le service de calcul et le système de guidage, Geovelo propose aux autorités organisatrices de la mobilité d’intégrer pleinement le vélo sur leurs plateformes numériques.

Cette acquisition se fera en partenariat avec l’entreprise nantaise Carto-Cité et l’association MDB. L’ensemble des éléments collectés seront saisis sur la cartographie ouverte, collaborative et mondiale OpenStreetMap. Ceci permettra d’initier avec les collectivités, les associations et les opérateurs de transport une acquisition partagée, gage de qualité et d’exhaustivité sur une durée de quatre ans. Le partenariat avec l’association MDB sera l’occasion de profiter de la connaissance des cyclistes locaux à l’amélioration et l’animation de cette donnée.

A propos

Geovelo est une startup incubée au Welcome City Lab à Paris. Créé en 2010, le service Geovelo a été l’un des premiers calculateurs d’itinéraire vélo européen. Aujourd’hui déployé à Paris, Nantes, Rennes, Orléans, Toulouse et Lyon, Geovelo est devenu un acteur incontournable de la chaîne numérique du déplacement Bas-Carbone et entend déployer son écosystème modulaire à l’international.

– Facebook : http://www.facebook.com/geovelo

– Twitter : @geovelofr

– Instagram : @geovelofr

 

Télécharger la version PDF : cliquez ici

Facebooktwittergoogle_plus